Visite Historique de la Ville
Visite Historique de Marrakech
Fondée en 1062, Marrakech seconde ville impériale vous fascinera avec ses monuments historiques.
Durant cette visite nous illustrerons l'histoire pour comprendre la beauté de la terre rouge du sud :
La visite comprend les sites suivants :
v Le Minaret de la KOUTOUBIA.
v LES TOMBEAUX des SAADIENS.
v Le palais de la BAHIA situé au centre d'un jardin andalou.
v La fameuse place Jama El Fena.
La mosquée Koutoubia doit son nom aux "kutubiyin" ou libraires, qui aux XIIème et XIIIème siècles venaient vendre leurs marchandises sur le parvis de la mosquée. Le minaret, achevé sous le règne du sultan Yacoub el-Mansour (XIIème siècle), est considéré comme un chef d'œuvre de l'art hispano- mauresque. Les proportions harmonieuses et la richesse ornementale des panneaux décoratifs des différentes faces de l'édifice font la fierté des Marrakchis. Dominant la ville et ses environs du haut de ses
LES TOMBEAUX des SAADIENS:
Découvert en 1917 puis restauré par le Service des Beaux-arts, le mausolée abrite les corps d'une soixantaine de saadiens, dont el Mansour, ses successeurs et sa famille. L'édifice est composé de trois salles. La plus remarquable est la salle des douze colonnes où sont ensevelis Ahmed el Mansour, son fils et son petit-fils. Cette pièce centrale, avec ses colonnes de marbre d'Italie et sa coupole en bois de cèdre ouvragé, est un très bel exemple de l'art décoratif hispano-mauresque. A l'extérieur, se trouvent les tombes des soldats et serviteurs. Il est possible de se reposer dans le jardin de la nécropole, véritable havre de paix.
Le palais de la BAHIA:
Edifié au XIXe siècle, le palais de
Le palais de
La beauté typiquement orientale du monument en fait l'un des plus beau palais de Marrakech. Les différentes parties du palais, comprenant petits jardins intérieurs et fontaines, s'étalent sur près de
La famille royale effectue toujours des séjours dans le palais. Aussi, seule une petite partie est ouverte au public. On pourra tout de même admirer le jardin andalou, les appartements de "la belle" et la salle de conseil.
La Place Jamaa El Fena:
Cette place est la principale attraction touristique de Marrakech. Véritable "cour des miracles", elle est animée d'une vie intense où le misérable et le sublime se mêlent pour offrir un spectacle hallucinant. Badauds, musiciens, boutiquiers, danseurs, charmeurs de serpents, mendiants, guérisseurs... forment une foule hétéroclite et bigarrée. A la nuit tombée, les gargotiers s'installent et la place se métamorphose alors en un vaste restaurant en plein air où l'on peut déguster pour un prix modique toutes les spécialités locales.
Frais entrée monuments inclus de 150 DH pour la personne mais d'un groupe de minimum 4 personnes.
De 08h00 à 12h30
Rue de la liberté Résidance My Youssef Entrée(A) 1er étage Guéliz
Tél/Fax: 212(0) 524 43 50 30 GSM: 212(0) 661242572 -212(0) 610586969
E-mail: salahtransport@menara.ma/ transportsalah@yahoo.fr
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres